Fêtons l’abandon de Borly II, le 7 octobre

Journée naturaliste le 27 mai27 mai

Distribution d’un argumentaire aux élus, le mercredi 18 avril à 18h

Important. Nous allons DEMAIN 18 AVRIL à 18H, aller à la rencontre de nos élus, avant le conseil communautaire, pour leur distribuer une nouvelle version de la lettre que nous leur avions envoyée avant Noël, avec des arguments tout frais, dont certains collectés lors de notre réunion publique ou lors de nos tractages ici et là.

Si vous êtes disponibles, venez participer à cette distribution. Il ne s’agit pas de perturber le conseil, mais d’entrer en contact avec les élus que nous n’avons pu voir jusqu’à maintenant.

Comme vous le savez, les élus n’ont pas répondu individuellement à notre lettre d’avant Noël, mais nous ont permis de les rencontrer à plusieurs reprises. Quelques membres du bureau de l’association ont donc rencontrés certains d’entre eux il y a 15 jours, puis, ce matin, en cette journée internationale des luttes paysannes, nous avons pu rencontrer un bureau communautaire de l’Agglo quasi-mutique. C’était un petit peu plus tendu que d’habitude, les élus ayant sans doute été troublés suite au petit article paru dans le Dauphiné ce jour (que vous trouverez dessous).

Voici la lettre distribuée, ici.

Venez, partagez.

N’oubliez pas la pétition et l’adhésion :

https://www.unepetition.fr/defendons-les-terres-agricoles-d…

https://www.helloasso.com/…/adhesi…/bulletin-d-adhesion-2018

Préparez-vous à participer à l’enquête publique, dont l’importance a été rappelée par l’un de nos élus ce matin !

 

Réunion publique à Cranves-Sales, le vendredi 13 avril à 20h, à la salle des sociétés

Le vendredi 13 avril, nous présenterons le projet de ZAC de Borly II ainsi que les projets alternatifs et les actions en cours du CABA. Venez nombreux !

Vous pouvez adhérer en ligne ici.

La pétition est disponible ici.

Réunion le vendredi 2 février à Annemasse

Le vendredi 2 février, à la salle Martin Luther King, à Annemasse, le CABA se transforme en association. Ce sera l’occasion de faire le point sur les actions en cours, de revenir sur la dernière réunion et d’organiser nos prochaines actions collectives.

Venez nombreux pour la naissance de l’association !

Fête de l’agriculture paysanne
Présence  au village associatif de la fête de l’agriculture paysanne

N’oubliez pas de venir nous rencontrer, samedi 29 septembre, dès 10h, à la fête de l’agriculture paysanne, Route des Esseims, au GAEC de la Pensée Sauvage, pour les 10 ans de l’AMAP des Carottes sauvages. Il y a à manger, à boire, à écouter, à discuter.
La réussite du CABA repose sur votre soutien. Partagez, échangez, venez.
Notre territoire a pris un retard conséquent sur sa politique agricole et compte encore sacrifier terres, forêts, animaux et paysans pour un projet qui ne peut réaliser son objectif, enfouissant toujours un peu plus notre beau territoire sous le béton et le goudron.
Luttons pour une Haute-Savoie libre, coopérative, environnementalement et socialement soutenable, avec des paysans dedans ! A demain pour la lutte festive !

Réunion publique d’information

Vendredi 7 avril à 20H

RDV au GAEC de la Pensée Sauvage, au bout de la route des Esseims, 74380 Cranves-Sales

Parce que nous ne pouvons accepter un tel projet d’urbanisation excessive quand des alternatives existent, bien plus bénéfiques pour l’économie, le cadre de vie et l’avenir des annemassiens toujours plus nombreux, nous vous convions à une réunion publique d’information pour vous exposer nos scenarii alternatifs.

Vous pouvez télécharger l’invitation ici

 

Conférence de presse

Lundi dernier, le 27 mars 2017, nous avons tenu une conférence de presse sur les lieux de la controverse à Cranves Sales.

L’article relatant les faits est disponible ici.

Publicités